Démarches d’inscription

Les parents contactent le service qui leur donne les coordonnées des accueillantes disponibles ou leur envoie la liste des accueillantes dans les localités demandées.  Les parents  rencontrent les accueillantes  et lorsque la demande d’accueil se confirme, ils établissent avec elle un document de pré-accord. Sur base de ce pré-accord, l’assistante sociale responsable de l’accueillante contacte les parents pour leur donner un rendez- vous afin de finaliser l’inscription. Lors de cet entretien, une caution sera demandée aux parents. Elle correspond à l’équivalent d’un mois d’accueil (en fonction du nombre de jours demandés et de la participation financière calculée sur base des revenus nets du ménage).

maman enceinte modiff

  1. Contact avec le service
  2. Recherche d’une accueillante en fonction des localités, des horaires demandés, de la disponibilité des accueillantes.
  3. Visite chez l’accueillante
  4. Confirmation de la demande par une réservation écrite auprès de l’accueillante
  5. Contact avec l’assistante sociale pour fixer un rendez- vous afin de clôturer la réservation administrative et prendre connaissance du fonctionnement du Service
  6. L’accueil peut commencer!

Les commentaires sont fermés.