Démarches d’inscription

Les parents contactent le service qui leur donne les coordonnées des accueillantes disponibles ou leur envoie la liste des accueillantes dans les localités demandées.  Les parents  rencontrent les accueillantes  et lorsque la demande d’accueil se confirme, ils établissent avec elle un document de pré-accord. Ensuite, les parents contactent l’assistante sociale responsable de l’accueillante afin de fixer les modalités de cette réservation. Lors de la réservation, une caution sera demandée aux parents. Elle correspond à l’équivalent d’un mois d’accueil (en fonction du nombre de jours demandés et de la participation financière calculée sur base des revenus nets du ménage). Les parents viennent au service un mois environ avant la garde pour réaliser l’inscription complète de l’enfant et d’envisager la familiarisation préalable à l’entrée dans le milieu d’accueil (adaptation de l’enfant et de sa famille indispensable pour que l’accueil débute sereinement).

maman enceinte modiff

  1. Contact avec le service
  2. Recherche d’une accueillante en fonction des localités, des horaires demandés, de la disponibilité des accueillantes.
  3. Visite chez l’accueillante
  4. Confirmation de la demande par une réservation écrite auprès de l’accueillante
  5. Contact avec l’assistante sociale pour clôturer la réservation administrative et prendre connaissance du fonctionnement du Service
  6. +/- un mois avant le début de l’accueil,  inscription définitive auprès de l’assistante sociale
  7. L’accueil peut commencer!

 parents avec bébés

Les commentaires sont fermés.